jeudi 4 août 2011

Les prochaines semaines sont décisives pour Gerardo

Ricardo Alarcon de Quesada


L'été est pour beaucoup une période de vacances. Cependant, nous allons intensifier, encore aujourd'hui, un travail systématique et cohérent pour mettre en œuvre les résolutions du VIème Congrès du Parti et les décisions de cette Assemblée et du Gouvernement pour actualiser et perfectionner le socialisme cubain.

De même nous devons élever à un niveau supérieur la lutte pour la libération de Gerardo Hernandez, Ramon Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González.

Il est temps de multiplier sans cesse l'action pour démolir le mur du silence qui permet à Washington de perpétuer l'injustice. Nous devons exiger qu'il fournisse les informations cachées sur la conjuration avec les soi-disant «journalistes» de Miami, qui ont calomnié nos compagnons, et aussi provoqué et menacé des membres de la cour, malgré les protestations d'un juge, nous exigeons également qu'il montre les images satellites cachées depuis quinze ans, probablement parce qu'elles minent le mensonge US sur l'emplacement de l'incident du 24 Février 1996, nous devons réclamer à nouveau ,que les dénommés "médias d'information" cessent la censure imposée sur le document selon lequel le Washington admettait il ya dix ans, qu' il était impossible de soutenir l'accusation principale contre Gerardo.

Les prochaines semaines sont cruciales pour la conclusion du processus de l'Habeas Corpus de Gerardo, et, comme cela s'est passé lors des précédentes occasions, il fait face à de nombreux et sérieux obstacles qui s'ajoutent à sa très difficile situation en prison et constituent une claire violation de ses droits et aux propres normes nord-américaines.

Dans cette étape cruciale des difficultés supplémentaires pour communiquer avec ses avocats et les agents consulaires cubains sont apparues, on lui restreint restreint ou interdit l'accès à la correspondance, y compris de nature juridique liée à son cas. Compte tenu de cette situation, je propose que nous adoptions la résolution suivante :

L'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire exige que les autorités américaines arrêtent immédiatement le traitement illégal et injuste contre Gerardo Hernandez et appelle à la solidarité plus large des parlementaires et des honnêtes gens afin d'obtenir la liberté pour nos cinq camarades et leur retour immédiat et inconditionnel dans leur patrie.

La Havane, le 1 août 2011
Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire

Aucun commentaire: