lundi 14 mars 2016

SÉTUE : 100 jours de grève! 100 jours de mépris!

Événement facebook ici

Pour souligner le 100e jour de grève du Syndicat des employé.e.s étudiant.e.s de l'UQAM, ce dernier vous invite à un rassemblement de visibilité festif!

Où: dans la cour intérieure du pavillon DS (derrière le bistro Sanguinet)
Quand: Le mardi 15 mars à 12h

L'activité est ouverte à toutes et à tous!

Au programme : discours de plusieurs syndicats, dont Daniel Boyer, président de la FTQ, et prestation du groupe Kumpa’nia

Voilà maintenant 100 jours que les employé.e.s étudiant.e.s sont en grève pour protester contre l'absence de renouvèlement de leur convention collective échue depuis deux ans. Malgré la bonne foi du SÉTUE, les négociations font du surplace. Non seulement l'administration de l'UQAM ne fait pas de nouvelles offres sérieuses depuis décembre, mais elle oppose une fin de non-recevoir à la revendication principale du SETUE: un plancher d'heures pour les auxiliaires d'enseignement. Ce plancher, en plus de maintenir une sécurité d'emploi aux membres du SETUE, permet d'assurer que certains services essentiels à l'UQAM soit conservés (tutorat et monitorat, soutien aux personnes en situation de handicap, assistance en laboratoire etc.).

Si vous êtes intéressé.e.s, une rencontre de préparation aura lieu vendredi prochain, le 11 mars à 11h au local de grève du SÉTUE (1675 St-Hubert).

Joignez-vous à nous pour
défendre la qualité de l'enseignement et de la formation à l'UQAM!

Aucun commentaire: